CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s'appliquent aux relations commerciales actuelles et futures conclues entre :

La SAS iFIT inc. FRANCE, Société par Actions Simplifiée au capital de 3 648 000€ dont le siège social est sis à FOURQUEUX (78 112) – Business Park – 5 rue Alfred de Vigny, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de VERSAILLES sous le numéro B 400 007 373 et dont le numéro d'identification TVA intracommunautaire est FR 17 400 007 373, prise en la personne de son représentant légal domicilié audit siège, ci- après désignée " le Vendeur " ou " le Site "

Toute personne physique ou moral ou à défaut son représentant légal, procédant à un achat sur le site Internet www.nordictrack.fr ci-après désignée le " Client "

Préambule

Le Vendeur a pour activité la vente d'appareils de fitness de type tapis de course, vélo d'appartement, rameurs, plaques vibrantes, et de musculation de type banc à abdominaux, et tous produits connexes (Accessoires, vêtements techniques spécifiques, chaussures, produits électroniques ou connectés de type iFIT)

Le Vendeur assure notamment la commercialisation des biens et/ou services susmentionnés par l'intermédiaire du site www.nordictrack.fr.

La liste des biens et services proposés à la vente en ligne par le Vendeur peut être consultée sur le site disponible à l'adresse www.nordictrack.fr.

Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l'exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site web du Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.

Ces conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes reçues à compter du 12/04/2023.

Article 1 - Définitions

Les termes et expressions visés ci-après signifient, lorsqu'ils sont précédés d'une lettre majuscule, pour les besoins de l'interprétation et de l'exécution des présentes :

« Abonnement » : désigne la souscription de l’Utilisateur aux Services proposés par le Site pendant une durée déterminée.

« Article » : le ou les Biens ayant fait l'objet de la Commande ;

« Bien » : tout produit proposé à la vente sur le Site ;

« Commande » : demande de Biens ou Services réalisée par le Client auprès du Vendeur ;

« Compte »: désigne le compte qui doit-être créé pour devenir Utilisateur et accéder aux Services. C’est un compte unique pour l’ensemble des Services proposés sur le Site. A chaque Compte correspond un identifiant Utilisateur ainsi qu’un mot de passe personnel.

« Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou CGVU » : désigne les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

« Contrat » : le présent acte, y compris son préambule et ses annexes ainsi que tout amendement, substitution, extension ou renouvellement intervenu aux présentes en vertu de la convention des Parties ;

« Délai de Livraison » : période entre la date de Validation de la Commande et la date de la Livraison de la Commande au Client ;

« Frais de Livraison » : coût des frais engagés par le Vendeur pour acheminer la Commande à l'adresse de Livraison indiquée par le Client ;

« Livraison » : expédition de l'Article au Client ;

« Mode de Livraison » : désigne tout mode de livraison standard ou express disponible sur le Site au moment de la Commande ;

« iFIT inc. FRANCE ou le Vendeur » : désigne la société proposant la vente des Biens et Services par le Site « www.nordictrack.fr »

« Prix » : la valeur unitaire d'un Bien ou d'un Service ; cette valeur s'entend toutes taxes comprises et hors Frais de Livraison ;

« Prix Total » : le montant total des Prix cumulés des Biens et Services qui font l'objet de la Commande ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ;

« Prix Tout Compris » : le Prix Total auquel est ajouté le prix des Frais de Livraison ; ce montant s'entend toutes taxes comprises ;

« Service » : tout service proposé à la vente sur le Site ;

« Site » : site de Vente en Ligne « www.nordictrack.fr » utilisé par le Vendeur pour la commercialisation de ses Biens et Services;

« Territoire » : a le sens donné à ce terme à l'Article 3 ;

« Utilisateur »: désigne les personnes physiques enregistrées comme telles sur le site.

« Validation de la Commande » : a le sens donné à l'Article 5 ;

« Vente en Ligne » : commercialisation des Biens et Services du Vendeur via le Site ;

Les références aux Articles sont des références aux articles du présent Contrat, à moins qu'il n'en soit disposé autrement.

Toute référence au singulier inclut le pluriel et inversement. Toute référence à un genre inclut l'autre genre.

Article 2 - Objet

Le présent Contrat a pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par le Vendeur au Client.

Article 3 - Champ d'application

Les présentes CGVU sont réservées aux seuls consommateurs, au sens qu'en donnent la loi et la jurisprudence, agissant exclusivement pour leur propre compte et domiciliés en France.

Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-4 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des Biens et Services vendus par voie électronique sont disponibles sur le Site.

Par ailleurs, le Client reçoit les informations prévues aux articles L. 221-5, L. 221-8 et L. 221-11 du Code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment au moyen des présentes Conditions Générales de Vente.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes de Biens et Services par le Vendeur intervenues par le biais de la version française du Site www.nordictrack.fr.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGVU avant la Validation de la Commande au sens de l'Article 5.

La Validation de la Commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Les présentes CGVU sont applicables pour les Commandes réalisées en vue d'une Livraison en France continentale, à l’exclusion de la Corse et des îles (le « Territoire »). Nous livrons partout en France continentale et Belgique. Pour les consommateurs situés en Corse ou dans les îles (île de Ré, Oléron…), la livraison des produits peut s’effectuer sur devis préalable, le consommateur devant contacter le service Client en amont afin d'établir un devis spécifique pour la livraison. » .

Article 4 - Entrée en vigueur, Durée et Modifications.

Le présent Contrat entre en vigueur à la date de Validation de la Commande telle que définie à l'Article 5.

Le Contrat est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des Biens et Services, jusqu'à l'extinction des garanties et obligations dues par le Vendeur.

La société iFIT se réserve la possibilité de modifier ses CGVU à tout moment ainsi que les fonctionnalités du Site ou les modalités de fonctionnement des Services proposés.

La modification prendra effet immédiatement dès la mise en ligne des CGVU que tout Utilisateur reconnaît avoir préalablement consultés.

La société iFIT se réserve également le droit de proposer des services nouveaux, gratuits ou payants sur le Site.

Afin de bénéficier de certains Services proposés par le Site, il peut être demandé à un Utilisateur de consentir à des modalités et conditions supplémentaires.

Sauf indication contraire dans lesdites modalités et conditions supplémentaires applicables aux Services, ces modalités et conditions supplémentaires seront incorporées dans les présentes conditions en tant que partie intégrante de celles-ci.

La société iFIT peut soumettre des modifications périodiques aux présentes conditions.

De telles modifications entrent en vigueur lors de leur affichage par iFIT sur le Site. L’Utilisateur consent à être lié par tout changement apporté aux présentes C.G.V.U lorsqu'il utilise les Services du Site après qu'une telle modification ait été affichée.

Il est donc important de revoir les présentes conditions régulièrement pour qu'il s'assure d'être informé des éventuelles modifications.

Article 5 - Commande des Biens et Services et Étapes de Conclusion de la Vente en Ligne

Afin de réaliser la Commande, le Client devra obligatoirement suivre les étapes suivantes :

1. Composer l'adresse du Site ;

2. Suivre les instructions du Site et en particulier, les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client ;

3. Remplir le formulaire de commande. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection des Biens et Services choisis par le Client avant cette inactivité ne soit plus garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection de Biens et Services depuis le début ;

4. Vérifier les éléments de la Commande et le cas échéant, identifier et corriger les erreurs ;

5. Valider la Commande, le Prix Total ainsi que le Prix Tout Compris (la « Validation de la Commande ») ;

6. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour payer le Prix Tout Compris.

Le Client reçoit également par voie électronique et sans délai un accusé réception de sa Commande précisant que cette dernière est en cours de vérification par les services de la société iFIT.

7. Une fois la Commande vérifiée, le Client reçoit par voie électronique une validation de sa Commande (la « Confirmation de la Commande »).

8. Lorsque la Commande est expédiée, le Client reçoit par voie électronique la confirmation de l'expédition de la Commande.

La Livraison aura lieu à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande.

Lors de la réalisation des différentes étapes de la Commande susmentionnées, le Client s'engage à respecter les présentes conditions contractuelles par application de l'article 1366 du Code civil.

Le Vendeur s'engage à honorer la Commande uniquement dans la limite des stocks disponibles des Biens. À défaut de disponibilité des Biens, le Vendeur s'engage à en informer le Client.

Toutefois, conformément à l'article L. 121-11 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la Commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime, et en particulier, lorsqu'il existe un litige avec le Client concernant le paiement d'une commande antérieure.





5.1. Cas particulier de l’Abonnement iFIT©

5.1.1. Compte Utilisateur

Pour s’inscrire et bénéficier des Services proposés par le Site, chaque Utilisateur doit au préalable créer un Compte, en fournissant des données le concernant, indispensables au bon fonctionnement du Site et des Services proposés.

Les communications des données suivantes est un préalable obligatoire à la création du Compte :

- Pour une personne physique :

  • Nom patronymique
  • Prénom
  • Adresse (Numéro de rue, Rue, Code Postal, Ville)
  • Adresse de courriel (e-mail) valide.

Les autres données sollicitées sont facultatives. Leur insertion peut se faire ultérieurement aux fins de permettre une utilisation performante des Services proposés par le Site.

Les informations fournies par l’Utilisateur sont purement déclaratives, aucun contrôle automatique des informations communiquées n’est effectué.

La société iFIT se réserve néanmoins le droit d’effectuer un contrôle a posteriori des informations fournies.

En tout état de cause, les informations fournies par l’Utilisateur au moment de la création de son Compte sur le Site l’engagent et toutes informations erronées ou frauduleuses ne sauraient engager la responsabilité de la société iFIT

Après avoir procédé à la création de son Compte et déclaré avoir lu et accepté les CGVU applicables, l’Utilisateur reçoit une confirmation par email de son inscription.

iFIT ne saurait être tenu pour responsable de l’absence de réception de cet email suite à une erreur de saisie de l’adresse mail par l’Utilisateur au moment de son inscription.

5.1.2 Description du Service iFIT.

Le service iFIT permet une prise de contrôle des Produits associés (conseil sur l’utilisation du produit, prise en main, guide pour l'entraînement).

Les services iFIT permettent également d’accéder à une bibliothèque de conseils sportifs, programmes vidéo, programme nutritif personnalisé, avec ou sans appareil associé.

5.1.3 : Prix des Services

L’ensemble des Services décrits ci-avant sont des services payants. Le prix varie en fonction de l’Abonnement choisi par l’Utilisateur.

Les formules d’Abonnement en vigueur sont celles présentes sur le Site au moment où l’Utilisateur se connecte.

Les éventuelles promotions, tests gratuits, ou abonnements offerts ne peuvent avoir qu’une durée limitée dans le temps et ne peuvent-être renouvelés pour un même Compte sauf dispositions spécifiques contraires.

Les prix en vigueur par formule d’Abonnement sont ceux indiqués sur le Site.

Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises selon le taux de TVA applicable au jour de la souscription à l’Abonnement.

Pendant la période d’engagement, le prix de l’Abonnement prévu au moment de la souscription ne sera pas modifié, sauf, dans les cas suivants :

• décision législative ou réglementaire, (augmentation de la TVA, taxe supplémentaire sur les Services proposés….)

Dans cette hypothèse, nous vous en informerons au moins 1 mois à l’avance. Vous pourrez alors résilier votre Contrat au plus tard dans les 2 mois suivant la notification de la modification tarifaire.

Les conditions de résiliation de l’Abonnement sont celles prévues à l’article 10.4.2 des présentes, les conditions tarifaires auxquelles vous avez souscrites continuant à s’appliquer jusqu’à la résiliation effective des Services.

Lors de la création de son compte, il est demandé à l’Utilisateur de choisir une des formules proposées dont le prix est variable en fonction du nombre de prestations choisies, de la durée de l’Abonnement et des options souscrites.

Une fois le Compte créé, la formule d’Abonnement choisie, il est demandé à l’Utilisateur de procéder au paiement des Services dans les conditions de l’Article 7.3.

5.1.4 : Délai d’accès aux Services.

Après réception du paiement, l’Utilisateur reçoit une confirmation de son règlement par email, lequel contient également un code d’activation des Services.

iFIT ne saurait être tenu pour responsable de l’absence de réception de cet email suite à une erreur de saisie de l’adresse mail par l’Utilisateur au moment de son inscription.

Le service iFIT, quel que soit la durée du Contrat ou le type d’Abonnement choisi, sont disponibles pour l’Utilisateur dès lors que le code d’activation est renseigné dans l’interface iFIT.

En l’absence d’accès au Service iFIT après que l’Utilisateur ait renseigné un code d’activation valide dans l’interface iFIT, l’Utilisateur pourra obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues à l'article L. 216-2 du Code de la consommation, à savoir par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le Client est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 216-3 du Code de la consommation.

En cas de règlement des Abonnements par prélèvement bancaire, le code d’activation permettant l’accès aux Services ne sera adressé qu’à l’issue d’un délai de 10 jours bancaires ouvrés correspondant au délai moyen de validation de l’autorisation de prélèvement par l’établissement financier du Client.

5.1.5. Durée des Abonnements aux Services.

La durée de souscription aux Services peut varier en fonction du type d’Abonnement choisi et du mode de règlement.

5.1.5.1.- Abonnement à durée déterminée. (iFIT solo, iFIT Family)

L’utilisateur peut choisir de s’abonner pour une durée déterminée de 12 mois. (ou 24 mois si disponible sur le Site)

A l’issue de la période initiale, l’Abonnement sera automatiquement reconduit pour une durée identique, sauf si l’Utilisateur dénonce son Abonnement moyennant notification écrite au Service consommateur de la société iFIT au plus tard un (1) mois avant l'arrivée du terme.

L’adresse à laquelle la demande de résiliation doit-être adressée est iFIT inc. France – Service Résiliation - Business Park – 5 Rue Alfred de Vigny 78112 FOURQUEUX.

L’Utilisateur accepte que toute dénonciation ne respectant pas cette forme et ce délai soit sans effet sur la naissance du nouveau contrat.

Afin de permettre à l’Utilisateur d’être informé du terme contractuel de son Abonnement aux services iFIT, l’Utilisateur sera averti dans les conditions de l’article L 215-1 et suivants du Code de la consommation rappelés ci-dessous :

Article L 215-1 du Code de la consommation :

« Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. »

Article L 215-2 du Code de la consommation :

« Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d’eau potable et d’assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels".

Article L 215-3 du Code de la consommation :

« Les dispositions du présent chapitre sont également applicables aux contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ».

Article L 241-3 du Code de la consommation :

« Lorsque le professionnel n'a pas procédé au remboursement dans les conditions prévues à l'article L. 215-1, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal. »

A défaut de dénonciation de l’Utilisateur dans les conditions précédemment énoncée, le contrat est reconduit pour une période identique de 12 mois permettant à l’Utilisateur de bénéficier à nouveaux des Services de l’Abonnement.



Article 6 - Prix des Biens et Services et Conditions de Validité

La durée de validité des offres et Prix est déterminée par l'actualisation du Site.

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros et toutes charges comprises applicables en France Métropolitaine. La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la commande. Tout changement de taux serait appliqué immédiatement sur la commande en cours.

Sauf indication contraire, les prix des produits s'entendent hors frais de port, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par le Client, qui restent en sus. Ces derniers seront portés à la connaissance du Client sur l'écran récapitulatif avant validation définitive de la commande.

Au moment de la Validation de la Commande, le prix à payer s'entend du Prix Tout Compris.

Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au Site restent à la charge exclusive du Client.

Article 7 - Conditions de Paiement

7.1 : Règles générales.

Le paiement du Prix Tout Compris par le Client s'effectue par l'intermédiaire de l'un des moyens de paiement suivants : carte bancaire, e-cartebleue, virement, paypal, Cetelem, FLOA, FullCB et Presto.

Lors d’un paiement par carte bancaire ou e-cartebleue, la transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.

Conformément à l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au Prix Tout Compris.

À cette fin, le Client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d'expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

Dans le cas où le débit du Prix Tout Compris serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la Commande serait annulée.

Le Vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le Site.

Lors d’un paiement par virement bancaire, seule la réception du virement par la société iFIT inc. vaut réception de la commande du Client.

La réception du paiement correspondant doit intervenir dans les 5 jours ouvrés suivant ladite commande ; à défaut, il sera considéré que le Client a renoncé au bénéfice de sa commande.

Toutefois, en cas de réception du virement passé le délai de 5 jours, si le bien objet de la Commande est toujours proposé à la vente et en stock, le Vendeur prendra contact par voie électronique avec le Client afin de lui proposer de finaliser la Vente. Le Client aura alors le choix entre finaliser la Vente ou solliciter le remboursement.

Sauf preuve contraire, les registres informatiques du Vendeur et de ses prestataires, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des Ventes.

Paiement en 4X sans frais par carte bancaire avec notre partenaire FLOA pour la France.

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services, en différé, en 4 échéances par carte bancaire. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du remboursement. FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux (33300) soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro n° 07 028 160 (www.orias.fr). FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Paiement en 3X sans frais par carte bancaire avec notre partenaire FLOA pour la Belgique.

Notre partenaire financier FLOA propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services, en différé, ou en 3 échéances [dans un délai de deux mois] par carte bancaire et ce, sans aucun frais. Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant sur le territoire de la Belgique, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard n’expirant pas avant la date de la dernière échéance de remboursement. FLOA, SA au capital de 72.297.200 € - RCS Bordeaux 434 130 423, dont le siège social se situe Immeuble G7 – 71 Rue Lucien Faure 33300 Bordeaux, FRANCE. Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS, FRANCE.ORIAS n° 07028160 (www.orias.fr). FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement ; vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement. Pour plus d’informations, cliquez ici.

7.2 Cas particuliers des Abonnements payés par carte bancaire.

En cas de règlement des Abonnements par carte bancaire, et conformément à l’article 7 (4°) de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l’Utilisateur accepte que la conservation de ses données bancaires (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme) par la société iFIT.

Ces données feront l’objet d’un traitement nécessaire mais exclusif au paiement de l’Abonnement et au renouvellement de l’Abonnement sans pouvoir être ultérieurement utilisées pour une autre finalité.

L’Utilisateur est informé à cet égard que ces données sont sécurisées conformément aux normes PCI-DSS en vigueur.

En l’absence de renouvellement de l’Abonnement, les données bancaires de l’Utilisateur seront définitivement effacées.

Article 8 - Livraison de la Commande

8.1. Mode de Livraison

Le Client choisit l'un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l'occasion de la réalisation de la Commande.

La livraison gratuite ou « Eco » est une livraison « pas de porte », c’est à dire, une livraison devant l’entrée du domicile ou livraison au pied de l’immeuble si appartement ou à l’entrée de la résidence (maison ou appartement) si celui-ci n’est pas atteignable par un camion de livraison.

Le Client peut également choisir des options de livraison spécifiques, lesquelles sont payantes, et déterminées préalablement avec le Vendeur, par courriel ou téléphone, avant la Livraison.

L’ensemble des modalités de livraison sont détaillées sur le Site sous l’onglet Options de Livraison.

8.2. Adresse de Livraison

Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d'un défaut de Livraison dû à un manque d'indication lors de la Commande. Nous livrons partout en France continentale et Belgique. Pour les consommateurs situés en Corse ou dans les îles (île de Ré, Oléron…), la livraison des produits peut s’effectuer sur devis préalable, le consommateur devant contacter le service Client en amont afin d'établir un devis spécifique pour la livraison. »

8.3. Montant des Frais de Livraison

Le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

8.4. Délais de Livraison

Les Délais de Livraison sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Biens ayant fait l'objet de la Commande.

Les Délais de Livraison s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire, et sont en moyenne de 10 jours à compter de la Confirmation de la Commande, sauf délai spécifique ou demande particulière du Client. (Report de date de livraison, livraison à une date spécifique, contrainte particulière liée au produit ou au lieu de Livraison…)

En cas de souscription à une option particulière payante (montage du produit, livraison dans une pièce de destination…) la livraison s’effectue sur prise de rendez-vous.

Les Délais de Livraison sont précisés au moment de la Commande et confirmer lors de l’envoi du courrier électronique valant Confirmation de la Commande.

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de Confirmation de la Commande par le Vendeur.

En l’absence de précision sur la date ou le délai de livraison, le Vendeur livre la Commande dans les 30 jours de la Confirmation de la Commande en application de l’alinéa 2 de l’article L.216-1 du Code de la consommation.

8.5. Retard de Livraison

En cas de non-respect des Délais de Livraison indiqués, le Client pourra obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues à l'article L. 216-2 du Code de la consommation, à savoir par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le Client est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 216-3 du Code de la consommation.

En cas de retard de Livraison, et à défaut de réception de la demande de résolution de la vente par le Client, la Commande n'est pas annulée.

Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la Livraison interviendra avec du retard

Le Client peut également demander au Vendeur, par courrier électronique via la page « Contactez-nous » en sélectionnant dans le menu déroulant sous l’onglet « Rétractation», le statut de sa livraison ou l’annulation de sa commande.

Dans le cas où la Commande n'a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, la Livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quatorze jours suivant la réception de l'avis d'annulation.

Dans le cas où la Commande a déjà été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l'avis d'annulation du Client, le Client peut encore annuler la Commande en refusant le colis.

Le Vendeur procédera alors au remboursement des sommes débitées et des frais de retour déboursés par le Client dans un délai de quatorze jours suivant la réception du retour du colis refusé complet et dans son état d'origine ou immédiatement si le colis n’est pas parti de l’entrepôt.

8.6. Suivi de la Livraison

Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de la Commande dans l'espace réservé à cet effet sur le Site.

8.7 Qualité de la livraison

Le livreur est tenu de procéder à la prestation commandée par le client, à savoir, une livraison pas de porte si la livraison gratuite a été choisie (Cf 8.1).

Par ailleurs, hors prestation payée (si disponible), le livreur n'est en aucun cas tenu de rentrer le colis dans le domicile ou de monter ou d'installer le matériel.

À la livraison, le Client est tenu de signer le bon de livraison. Ce bon de livraison constitue la preuve de la réception de la Commande et de la conformité de cette dernière.

  • En cas d’avarie ou de perte partielle des objets transportés :

Il appartient au Client, ou à la personne assurant la réception matérielle de la Commande, d'émettre les réserves et les réclamations qu'il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la Livraison.

Afin que le Vendeur soit informé et qu’il puisse mettre tout en œuvre pour satisfaire à son obligation de livraison et réexpédier la Commande au Client, il appartient à ce dernier d’adresser au service client du Vendeur, sur le formulaire « Contactez-nous », en sélectionnant dans le menu déroulant le titre « Anomalies de Livraison », dans la rubrique « Livraison », une copie des réserves et réclamations effectuées auprès du transporteur sur le bon de livraison, et ce dans les 48 heures suivant la livraison du bien.

A défaut, les risques de perte ou d'endommagement des Biens sont réputés transférés au Client au moment où ce dernier, ou un tiers désigné par lui, prend physiquement possession de ces Biens.

Il n’en demeure pas moins que le Client conserve son droit à solliciter l'application des garanties légales visées à l’article 11 du présent Contrat.

  • En cas de non-conformité de la Livraison.

Le Client doit s'assurer que les Biens qui lui ont été livrés correspondent à la Commande.

En cas de non-conformité des Biens en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de Livraison, le Client doit informer le service client, dont les coordonnées peuvent être trouvées sur le site du Vendeur ou par tous moyens à sa disposition et renvoyer les Biens à l'adresse indiquée dans les conditions de l'Article 9.

Le livreur n'est en aucun cas tenu de monter ou d'installer le matériel. »

Article 9 - Droit de rétractation

9.1 Cas Général

Le Client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans un délai de quatorze jours (14) calendaires suivant la date de la réception ou du retrait de la Commande.

Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En cas d'annulation de la commande par le client, l'ensemble de la commande sera annulé. Dans le cadre d'une commande d'un pack, ce pack est indissociable. En cas de retour des produits, l'ensemble des produits composant le pack sera à retourner.

Cas particulier des produits iFIT+. En cas d'annulation de la commande par le client, l'ensemble de la commande sera annulé. Dans le cadre d'une commande d'un produit iFIT+ (abonnement iFIT 3 ans + un produit), ce pack est indissociable. En cas de retour du produit, l’abonnement iFIT sera résilié à partir de la date de la demande d’annulation de la commande. Le compte repassera automatiquement dans un format “accès gratuit” avec un accès limité au contenu iFIT.

Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant :

# par voie postale : Le formulaire de rétractation dûment rempli, lequel se trouve en annexe des Conditions Générales de Vente à

iFIT inc. FRANCE –

- Rétractation -

Business Park – 5 rue Alfred de Vigny

78112 Fourqueux.

# Un email via la page « Contactez-nous » en sélectionnant l’objet « rétractation » et en indiquant les références de la commande et la raison (facultatif mais qui permet l’amélioration de nos services)

Le Client doit retourner les Articles dans leurs emballages d'origine et complets, dans un délai de quatorze jours (14) suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Les frais de retour restent à la charge du Client en application de l’article L. 221-23 du Code de la consommation.

Après avoir fait part de son signalement de rétractation, le client peut :

  • à ses frais, renvoyer le produit à notre partenaire :

QUAI 77

6 RUE EUGENE POTTIER

95670 MARLY LA VILLE , France

  • solliciter nos services, lors de sa demande de rétractation, l’enlèvement avec un coût forfaitaire de 70€ sur les vélos et rameurs et 120€ pour les tapis, elliptiques, Vault, VUE et Fusion. Dans le cadre de la commande d'un pack, l'enlèvement forfaitaire est de 120€/produit (Par exemple si le pack est composé de deux machines, alors le coût forfaitaire sera de 240€). Pour les produits "IFIT+" le coût d'enlèvement du produit correspond au coût de la catégorie du produit concerné (70€ sur les vélos et rameurs et 120€ pour les tapis, elliptiques, Vault, VUE). Ce coût sera retranché du remboursement du produit et des prestations de livraison au besoin.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à la date de réception de la demande de rétractation ou, au plus tard, à la réception du produit dans nos entrepôts.

Le remboursement s’effectue sur la base du prix de la Commande réellement réglée (après réductions, avoirs…), augmentée des Frais de Livraison de la Commande au Client.

Conformément aux dispositions de l’article L 221-24 du Code de la consommation, les Frais de Livraison ne sont remboursés qu’à hauteur des frais de Livraison standards proposés sur le Site, hors assurance complémentaire et Frais de Livraison supplémentaires.

Le remboursement susvisé s’effectue en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de la Commande, ou sous forme d’avoir, si le Client le sollicite par le biais du Service Client.

9.2 – Cas particulier : Matelas

Indépendamment du délai légal de rétractation susvisée, et sans préjudice de l’exercice de ce dernier, le Vendeur a mis en place, dans l’intérêt de ses Clients, une politique commerciale de retour des matelas dès lors que ces derniers ne conviennent pas.

Ces conditions spéciales ne valent que pour les matelas. Les autres accessoires (oreillers, draps, …) ne sont pas éligibles.

Le Client dispose d’un délai de 100 jours à compter de la réception de sa Commande pour la retourner au Vendeur, sous réserve du respect des conditions énoncées dans les paragraphes ci-dessous.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande de retour via son compte client sur le Site ou par email.

A la réception de cette information, une housse sera envoyée par notre prestataire pour préparation à l’enlèvement. Il vous est demandé de préparer le colis avant son enlèvement.

Un rendez-vous sera convenu par notre transporteur pour l’enlèvement du matelas.

Si la commande du Client comporte plusieurs Articles et qu’il souhaite retourner plus d’un Article, il devra sélectionner/indiquer lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite se faire rembourser.

Les frais de retour sont pris en charge par le Vendeur, sous réserves que le Client ait suivi les instructions données par le Vendeur sur les modalités de retour.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à la date de réception de la demande de rétractation ou, au plus tard, à la réception du produit dans nos entrepôts.

Le remboursement susvisé s’effectue en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de la Commande, ou sous forme d’avoir, si le Client le sollicite par le biais du Service Client.

9.3 Cas particulier- Mise en œuvre du droit de rétractation des Abonnements.

L’exercice du droit de rétractation aux Abonnements s’effectue dans les mêmes conditions que celles précédemment évoquées.

Par dérogation aux dispositions de l’article L.221-25 du Code de la Consommation relatif aux contrats conclus à distance dont le Client a demandé l’exécution avant la fin du délai de rétractation, le Vendeur indique expressément renoncer au règlement par le Client du prix de la prestation correspondant à l’utilisation des services iFIT jusqu’à la communication de la décision de rétractation.

Ainsi, le Client sera intégralement rembourser en cas d’exercice de son droit à rétractation, même en cas d’utilisation préalable des services.


9.4 Abonnement iFIT - Satisfait ou remboursé

Cette garantie s’applique à tout achat d’un abonnement iFIT effectué exclusivement sur le site www.nordictrack.fr .

La garantie de remboursement s’applique uniquement à l’achat d’un abonnement iFIT et ne couvre pas l’achat de tout autre produit. Vous devez nous contacter par écrit dans les 30 jours suivant l’achat pour demander le remboursement. Vous pouvez utiliser notre formulaire pour contacter notre équipe commerciale. Si vous êtes éligible, nous vous rembourserons le prix d’achat total de l’abonnement iFIT, qui sera crédité sur votre mode de paiement d’origine.

Si vous avez acheté votre abonnement iFIT auprès d’un revendeur, veuillez le contacter directement pour obtenir de l’aide.

Si vous avez acheté votre abonnement iFIT sur www.iFIT.com, sur le play Store ou Apple store, veuillez contacter le support iFIT.


L’exercice du droit de rétractation aux Abonnements s’effectue dans les mêmes conditions que celles précédemment évoquées.

Par dérogation aux dispositions de l’article L.221-25 du Code de la Consommation relatif aux contrats conclus à distance dont le Client a demandé l’exécution avant la fin du délai de rétractation, le Vendeur indique expressément renoncer au règlement par le Client du prix de la prestation correspondant à l’utilisation des services iFIT jusqu’à la communication de la décision de rétractation.

Ainsi, le Client sera intégralement rembourser en cas d’exercice de son droit à rétractation, même en cas d’utilisation préalable des services.


Article 10. Modification, résiliation ou arrêt des Abonnements.

10.1. Modification ou Évolution du Site et ses Services

iFIT se réserve le droit de faire évoluer le Service, notamment en mettant à disposition de nouveaux Services, modifier les fonctionnalités de certains Services ou en supprimant certains Services.

Dans cette hypothèse, nous vous en informerons au moins 1 mois à l’avance. Vous pourrez alors résilier votre Contrat au plus tard dans les 2 mois suivant la notification de la modification tarifaire.

Les conditions de résiliation de l’Abonnement sont celles prévues à l’article 10.4.2 des présentes, les conditions tarifaires auxquelles vous avez souscrites continuant à s’appliquer jusqu’à la résiliation effective du Service iFIT.

10.2. Suspension ou Résiliation du Compte Utilisateur par iFIT.

L’Utilisateur reconnait et accepte que iFIT se réserve le droit de suspendre et de résilier de plein droit, et dans un délai d’un mois après mise en demeure restée infructueuse, le Compte en cas de non-respect par l’Utilisateur des présentes CGVU, étant précisé que cette résiliation ou suspension n’emportera, pour l’Utilisateur, aucun droit de réclamer à iFIT quelque dommages et intérêts que ce soit.

En revanche, iFIT se réserve dans ce cas la possibilité de demander des dommages et intérêts en fonction du préjudice subi.

Pour les Abonnements réglés par prélèvement bancaire, iFIT se réserve le droit de suspendre et/ou résilier l’accès aux Services dans les mêmes conditions en cas de deux impayés successifs non régularisés spontanément.

Lorsque cette résiliation intervient avant la fin de la période minimale d’engagement, les redevances d’Abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles.

10.3. Arrêt définitif du Site

iFIT se réserve le droit à tout moment de procéder à la fermeture du Site, et à l’arrêt définitif de ce dernier. Dans ce cas, iFIT s’engage à informer l’Utilisateur par email dans un délai raisonnable avant l’arrêt définitif.

Dans ce cas l’Utilisateur ne pourra en aucun cas réclamer de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

Il appartient à l’Utilisateur de procéder en amont de cet arrêt, aux sauvegardes nécessaires, le contenu stocké sur l’espace en ligne étant définitivement perdu à compter de la prise d’effet de l’arrêt.

Dans cette seule et unique hypothèse, iFIT procèdera au remboursement des Abonnements iFIT d’ores et déjà réglés au prorata temporis non utilisé de l’Abonnement.

10.4. Résiliation par l’Utilisateur

10.4.1. Résiliation des Abonnements à Durée Déterminée. (iFIT solo, iFIT Family)

Pour la résiliation des Abonnements à durée déterminée tel que décrits à l’article 5.1.5.1, il est précisé que la société iFIT ne procèdera à aucun remboursement concernant l’accès aux Services, sauf :

- dans le cadre d’une résiliation de l’Utilisateur suite à une modification tarifaire ou des prestations proposées telles que visées aux articles 5.1.3 et 10.1 (remboursement au prorata temporis)

- dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation visée à l’article 9

- de l’arrêt définitif du Site visé à l’article 10.3. (Remboursement au prorata temporis)

- lorsque le contrat est résolu dans les conditions de l’article 5.1.4.

- résiliation par l’Utilisateur dans les conditions de l’Article 10.4.5 (remboursement au prorata temporis)

10.4.2. Sans objet.

10.4.3 – Modalités de résiliation.

La résiliation doit s’effectuer en ligne, dans la rubrique « Mon Compte » ou par voie postale à l’adresse indiquée à l’article 20 des présentes Conditions Générales de Vente.

La société iFIT bénéficie d’un préavis de 10 jours à compter de la réception de votre demande de résiliation.

La date d’effet de la résiliation est celle de la suppression du Compte.

La suppression du Compte Utilisateur est irréversible.

A compter de la prise d’effet de la résiliation, l’accès au Compte ainsi qu’aux Services est bloqué pour l’Utilisateur.

10.4.4. Engagements du Vendeur.

La société iFIT s’engage à assurer le bon fonctionnement des Services IFIT et à prendre les mesures nécessaires au maintien de la continuité et de la qualité des Services.

Il est expressément convenu que le fonctionnement des Services iFIT est notamment fondé sur des technologies développées et exploitées par des tiers envers lesquels le Vendeur ne dispose d'aucun moyen d'intervention.

Ainsi, le Vendeur ne sera pas tenu de fournir les Services en cas de défaillance du réseau GSM ou du réseau GPS, notamment, ou en cas de force majeure entendue tel que grèves, intempéries, guerres, embargos, défaillances du réseau électrique, du réseau Internet, de satellites…….

Des évolutions techniques ou des opérations de maintenance susceptibles d’améliorer la qualité des Services iFIT peuvent survenir et entraîner une interruption temporaire. Dans cette hypothèse, une information préalable à ces évolutions ou interventions vous sera communiquée.

En cas d’interruption totale des Services, sans faute de de l’Utilisateur, et après une mise en demeure par lettre recommandée d’avoir à rétablir les Services iFIT, l’Utilisateur est en droit, en l’absence de rétablissement desdits Services dans le mois suivant la réception du courrier par le Vendeur, de résilier le contrat de plein droit.

Si cette résiliation intervient avant la fin d’un Abonnement à des Services payables d’avance, le Vendeur procèdera au remboursement des Abonnements iFIT d’ores et déjà réglés au prorata temporis non utilisé de l’Abonnement.

Si l’Utilisateur estime avoir subi un préjudice de par le manquement du Vendeur à ses engagements contractuels, il peut demander réparation par voie amiable ou judiciaire.



10.6. Sort des données présentes sur le Site.

La fin de l’Abonnement, la résiliation ou la suspension du Compte a pour conséquence une inaccessibilité de l’Utilisateur aux Services.

L’Utilisateur conserve néanmoins la possibilité d’accéder au contenu stocké sur le Site pendant une période de 2 mois, à l’issue de laquelle l’ensemble des données (suivi du sportif, kilométrages, durée, calories consommées et autres données relatives au Compte) seront définitivement supprimées.

Lors de la fin de l’Abonnement, de la résiliation ou de la suspension du Compte, l’Utilisateur reçoit par email les informations concernant les modalités de récupération du contenu.

Il appartient à l’Utilisateur de procéder en amont de la date de suppression du contenu consécutive à la résiliation, aux sauvegardes nécessaires, le contenu stocké sur l’espace en ligne étant définitivement perdu six mois après la date de prise d’effet de la résiliation.

Article 11 - Réclamations

Le Client doit adresser ses éventuelles réclamations auprès du service client par voie électronique à via la page « Contactez-nous » en sélectionnant l’objet de son choix en rappelant la référence et la date de la Commande.

Ou par voie postale à

iFIT inc. - Business Park – Réclamation Site Nordictrack - 5 rue Alfred de Vigny – 78112 FOURQUEUX en rappelant la référence et la date de la Commande.

Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte.

Article 12 - Garantie

12.1 Garanties légales

Le Vendeur est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 217-4, L. 217-5 et L. 217-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil :

Art. L. 217-4 du Code de la consommation : " Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.".

Art. L. 217-5 du Code de la consommation : "Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Art. L. 217-12 du Code de la consommation : "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien".

Le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation.

Le client est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.


Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Art. 1641 du Code civil : " Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

Art. 1648 du Code civil : " L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents".






12.2. Garantie commerciale :

Certains de nos produits peuvent bénéficier d’une extension de garantie. Ces extensions de garantie sont concédées en tant qu’avantage commercial et sont incluses dans le prix de vente sous condition expresse d'enregistrement du produit dans un délai maximum de 28 jours à compter de la date de livraison du produit, ou dans l'absence d’un justificatif, de la date de facturation du produit figurant sur le justificatif d’achat, sur le site : https://www.iconsupport.eu/fr/enregistrement-du-pr...

Ces extensions de garantie prennent effet à compter de la fin de la garantie légale et ne couvrent que la fourniture des pièces détachées (frais de main d’œuvre et déplacement non couverts) définies pour les produits NordicTrack ci-après :

Tapis de course (garanties incluses dans le prix)

  • Garantie contractuelle sur la structure à vie*.
  • Garantie contractuelle sur le moteur de 3 ans* (soit total : 5 ans)
  • Garantie légales pièces et main d'œuvre 2 ans

Autres produits (garanties incluses dans le prix)

  • Garantie contractuelle sur la structure à vie*
  • Garantie légales pièces et main d'œuvre 2 ans
Tapis de course ProForm
  • Garantie de 10 ans sur la structure (2 ans de garantie légale + 8 ans de garanties contractuelles soit total de 10 ans)
  • Garantie contractuelle sur le moteur de 1 an* (2 ans de garantie légale + 1 an de garanties contractuelles soit total de 3 ans)
  • Garantie légales pièces et main d'œuvre 2 ans
Autres Produits ProForm
  • Garantie de 10 ans sur la structure (2 ans de garantie légale + 8 ans de garanties contractuelles soit total de 10 ans).
  • Garantie légales pièces et main d'œuvre 2 ans

*Si enregistrement de la garantie sur www.iconsupport.eu/fr/enregistrement-du-produit ; dans un délai de 28 jours à compter de livraison du produit.

En l'absence d'enregistrement du produit, celui-ci sera couvert par la garantie légale de conformité de 2 ans suivant les Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Ces garanties sont soumises aux exclusions de garantie définies dans le Manuel du produit et à toute utilisation commerciale ou professionnelle.

12.2.1. Activation de la garantie

L’activation de la garantie contractuelle s’effectue par l’enregistrement du produit sur le site sur www.iconsupport.eu/fr dans les 28 jours suivant la Livraison du Biens.

12.2.2. Limites et exclusions de garanties :

Le Vendeur décline toute responsabilité en cas d’installation, d'utilisation ou d'entretien du Produit non conforme aux caractéristiques du Produit, aux instructions et recommandations du Vendeur, aux usages ou aux normes en vigueur.

La garantie ne couvre pas :

1. l’usure normale ;

2. toute adaptation ou changement pour modifier la fonction normale de l’appareil comme décrite dans le manuel de l’utilisateur ;

3. tout dommage résultant des causes suivantes :

a) le transport ;

b) une utilisation abusive, incorrecte ou anormale, ou le non-respect des instructions d’utilisation ;

c) une utilisation non privée (ce qui inclut mais n’est pas limité à l’utilisation dans un cadre commercial, professionnel ou locatif) ;

d) les réparations par une personne qui n’est pas autorisée par iFIT ;

e) les accidents, la foudre, le feu, l’eau ou toute autre cause en dehors du contrôle d’iFIT ;

f) un lieu inadéquat, ce qui inclut mais n’est pas limité à une pièce humide, poussiéreuse ou à l’air libre (exemple : garage, cellier).

iFIT ne peut pas être tenu pour responsable des dommages indirects, spéciaux ou corrélatifs survenant de l’utilisation ou des performances du produit, ou des dommages résultants de toute perte financière, de biens, de revenus ou de profits, de jouissance ou d’utilisation, ou des coûts d’enlèvement ou d’installation.

Ainsi, il est rappelé que les Produits du Vendeur ne peuvent s’utiliser que dans un cadre privé et familial.

Toute utilisation à des fins professionnelles, collectives ou assimilées du Produit s’effectue aux seuls risques et périls du Client.

Ainsi l’utilisation des Produits dans les situations suivantes entrainent de facto l’exclusion des Garanties visées ci-avant, cette liste n’étant pas exhaustive, mais indicative :

- Utilisation dans des salles de sports professionnelles ou ouvertes au public;

- Utilisation dans un cadre associatif ;

- Utilisation aux fins d'entraînements de professionnels (pompiers, forces de police ou de gendarmerie, armée) ;

- Utilisation ou Mise à disposition d’une clientèle (Hôtel, gîte, Chambre d’hôtes)

- Utilisation par des professionnels de santé ou assimilés. (Kinésithérapeutes, médecin du sport….)

Ces exclusions spécifiques ne s’appliquent pas sur les Produits portant la mention « Professionnels ou semi-Professionnels » sur la facture d’achat.

12.3 Mise en œuvre des garanties :

En cas de demande de mise en œuvre des garanties, pour tout problème technique ou demande d'information complémentaire, le client contacte le Vendeur par le site https://iconsupport.eu/fr ou par téléphone au 0 800 001 265.

Aucune prise en charge au titre de la garantie légale ou au titre de la garantie commerciale ne pourra être effectuée à défaut de présentation de la facture constituant la preuve d’achat du Produit.

Le Client devra également se munir des numéros de modèle et de série présent sur une étiquette blanche ou grise situé sur le châssis du produit.

Un diagnostic sera dans un premier temps, et en tout état de cause, effectué par téléphone. Aucun retour du Produit ne devra être effectué sans accord écrit et préalable du Vendeur.

Si la garantie nécessite une intervention du Vendeur sur le produit, le Vendeur, au regard du diagnostic effectué, met en œuvre la garantie par un retour du Produit en atelier, par une intervention sur site ou un envoi de pièces détachées.

En cas de retour du Produit dans le cadre de l’application de la garantie susvisée, les frais de livraison sont à la charge du Vendeur.

Le jour de la reprise du Produit par le Vendeur, le Client doit mettre le Produit à disposition du transporteur, au pas de la porte de la maison ou de l’immeuble ou en limite de sa propriété.

En aucun cas, le Transporteur ne prendra en charge le Produit si ce dernier se trouve dans une propriété privée ou nécessite d’emprunter ou de franchir une propriété privée.

INFORMATIONS SUR LE MONTAGE DES APPAREILS

La Garantie Contractuelle ne couvre pas l'installation du Produit qui s'effectue sous la seule responsabilité du Client. Le Client s’oblige à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire attentivement, et préalablement au montage, le mode d'emploi qui accompagne le produit.

Certains appareils sont livrés pré-assemblés et nécessitent d'assembler les pièces restantes.

Le Client s’engage à suivre scrupuleusement les instructions indiquées dans le manuel de montage fourni avec l'appareil pour éviter toute erreur de montage et risque de dysfonctionnement.

INFORMATIONS SUR LA MAINTENANCE

Pour assurer la bonne longévité des appareils, il est nécessaire que le Client s’engage à respecter l’entretien de son appareil indiqué dans l’annexe Maintenance.

12.4. Articulations des Garanties légales et des Garanties Contractuelles

Indépendamment de la garantie commerciale ou contractuelle, le Vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionné aux articles L.217-4 et L.217-12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

La durée de la garantie commerciale offerte s’applique toujours en sus de la durée de la garantie légale.

Article L 217-16 : « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.
Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie Iégale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.
La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.
Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :
I° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours.
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur suppose définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'II justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
Toute période d’immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.
Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300000€. qui peut être porté jusqu'à 10 96 du chiffre d'affaires moyen annuel (c. consommation. an. L. 241 5).
Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.


Article 13 - Droits de propriété intellectuelle

Les marques du Vendeur telle que NORDICTRACK, iFIT ainsi que l'ensemble des marques figuratives ou non et plus généralement toutes les autres marques, illustrations, images et logotypes figurant sur les Biens, leurs accessoires et leurs emballages, qu'ils soient déposés ou non, sont et demeureront la propriété exclusive du Vendeur. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable du Vendeur, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite. Il en est de même pour tout droit d'auteur, dessin, modèle et brevet qui sont la propriété du Vendeur.

Article 14 - Données personnelles

Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de la Commande.

Dans l'hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le Client doit adresser toute demande écrite à l'adresse suivante siège social.

Afin de traiter votre commande, nous sommes amenés à recueillir des données personnelles. Nous vous informons, qu’afin d’éviter tout démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition à ce démarchage en allant sur www.bloctel.gouv.fr.

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, il est précisé que les données à caractère personnel (notamment les adresses e-mail) recueillies sont obligatoires pour la création du Compte, et qu'à ce titre, elles feront l'objet de traitements informatisés dont le responsable est la société iFIT.

À l'occasion de la création de son compte client sur le Site, le Client aura la possibilité de choisir s'il souhaite recevoir des offres du Vendeur et de ses partenaires.

14.1. Collecte et stockage

iFIT peut, lors de l’exécution de son Site, collecter et stocker les informations suivantes

14.1.1 Données personnelles :

Lorsque l’Utilisateur crée un compte, seul les données obligatoires pour la création du Compte telles que prévues à l’Article 5.1.1 sont enregistrées.

Néanmoins, iFIT pourra être amenée à collecter, suivant les informations que lui fournit l’Utilisateur et les Services proposés, certaines données personnelles particulières, tels que l’âge, le poids, la taille, la fréquence cardiaque,

14.1.2 : Données relatives à l’utilisation :

L’utilisation du Site entraîne l’enregistrement automatique de certaines informations depuis l'appareil, les logiciels et les activités de l’Utilisateur, notamment, et de façon non limitative:

Adresse IP (Internet Protocol) de l’Appareil, type de navigateur, page web visitée avant que l’Utilisateur n’accède au Site, informations recherchées par l’Utilisateur sur le Site, paramètres régionaux de l’Utilisateur, numéros d’identification associés aux appareils de l’Utilisateur, opérateur mobile de l’Utilisateur, informations de configuration du système, métadonnées relatives aux fichiers de l’Utilisateur, et d’autres interactions avec le Site.

14.1.3 Cookies:

iFIT peut utiliser les cookies. Un cookie est un fichier de données que iFIT transfère sur l'appareil de l’Utilisateur. L’utilisation de cookies par la société iFIT permet de collecter des informations et d’améliorer ses services.

L’utilisation de cookies d’identification de session lui permet d’activer certaines fonctionnalités du compte de l’Utilisateur. L’Utilisateur peut choisir de désactiver les cookies ou d’afficher un avertissement avant d’accepter un cookie provenant des sites web qu'il consulte, directement en configurant les options de son navigateur. Toutefois, la désactivation des cookies risque de réduire l’utilisation du Site.

14.2. Utilisation des Données personnelles :

Lorsque l’Utilisateur utilise le service du Site, ses données peuvent être récoltées et utilisées pour l'identifier.

iFIT peut se servir des Données personnelles de L'utilisateur pour (i) améliorer le Site, (ii) surveiller l'utilisation par l’Utilisateur du Site, (iii) mieux cerner les besoins et attentes de l’Utilisateur.

Dans le cadre d’une sécurisation des données de l’Utilisateur, il est possible que iFIT doive intervenir sur les données de l’Utilisateur. Toutefois, son intervention n’implique pas nécessairement une consultation des données de l’Utilisateur.

L’Utilisateur peut à tout moment se désabonner des communications de iFIT en suivant les instructions fournies dans les newsletters, ou en mettant à jour son profil en modifiant l’option concernée.

Géolocalisation : iFIT peut parfois utiliser certaines informations collectées depuis un appareil, par exemple l’adresse IP ou les points GPS, pour trouver son emplacement.

Analyses : Les rapports d’utilisation et les cookies permettent à iFIT de récolter certaines informations. Ces derniers peuvent être liés avec les Données personnelles de l’Utilisateur.

Ces informations peuvent être utilisées dans le cadre des traitements détaillés ci-dessus

  • Optimiser le fonctionnement des Services du Site.
  • Contrôler l’utilisation des Services du Site
  • Gérer les aspects techniques des Services du Site

14.3. Partage et divulgation

14.3.1 : Fournisseurs de services, partenaires commerciaux et autres.

Afin d’améliorer son Site ou ses Services, iFIT peut solliciter l'intervention de certaines sociétés et personnes tierces de confiance, par exemple et à titre non limitatif dans le cadre du stockage des données, des services de maintenance, de la gestion de la base de données, des analyses web ou du traitement des paiements.

Les informations de l’Utilisateur leur seront alors accessibles, mais uniquement dans le but de l'exécution de ces tâches au nom de la société iFIT. Ils sont soumis aux mêmes obligations que celles définies aux présentes.

14.3.2 : Conformité avec la législation applicable / demandes judiciaires et protection des droits.

iFIT pourra être amené à communiquer à des personnes tierces les informations ainsi que les fichiers stockés dans son compte en application de la législation en vigueur et des procédures en cours, de façon non limitative :

- Pour répondre à des demandes légales, réglementaires ou à des procédures judiciaires ;

-Pour empêcher toute activité frauduleuse ou abusive à l’encontre de iFIT ou de ses utilisateurs.

- Pour protéger les droits de la société iFIT

14.3.3 : Sécurité des transferts des informations de l’Utilisateur:

Dans le cas où l'activité de la société iFIT viendrait à être réorganisée (fusion, acquisition, vente de tout ou partie de ses actifs), la société iFIT est autorisée par les présentes à transférer les informations de l’Utilisateur. Toute modification dans le contrôle ou l’utilisation des données personnelles et fichiers de l’Utilisateur sera communiquée à ce dernier ainsi que ses options

Article 15 - Force Majeure

L'exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les sept jours à compter de la date de survenance de l'événement.

Lorsque la suspension de l'exécution des obligations du Vendeur se poursuit pendant une période supérieure à 30 jours, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le Vendeur procédera alors au remboursement de la Commande dans les conditions visées à l'Article 9.

Article 16 - Nullité d'une Clause du Contrat

Si l'une quelconque des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties.

Article 17 - Modification du Contrat

Tout amendement, résiliation ou abandon de l'une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu'après accord écrit et signé entre les Parties.

Article 18 -Indépendance des Parties

Aucune des parties ne peut prendre d'engagement au nom et/ou pour le compte de l'autre Partie. Par ailleurs, chacune des Parties demeure seule responsable de ses allégations, engagements, prestations, produits et personnels.

Article 19 - Non-renonciation

Le fait pour l'une des Parties de ne pas se prévaloir d'un engagement par l'autre Partie à l'une quelconque des obligations visées par les présentes, ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Article 20 - Notifications – élection de domicile

Toutes notifications devant être effectuées dans le cadre du présent Contrat peuvent être effectuées :

Par voie électronique via la page « Contactez-nous » en sélectionnant l’objet de son choix.

ou par courrier à :

iFIT inc. France

Business Park – 5 Rue Alfred de Vigny

78112 Fourqueux

Au Client : à l’adresse de facturation.



Article 21 - Réclamations et règlement amiable des litiges

En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation "Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. "

Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L. 612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L. 611-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.

Pour toute difficulté, nous vous invitons à contacter notre service après-vente dont les coordonnées sont rappelées à l’Article 20.

Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte.

Dans l'année qui suivra votre demande auprès de nos services, en application de l'article R. 616-1 du Code de la consommation, vous pourrez faire examiner votre demande par un médiateur dont trouverez ci-dessous les coordonnées, sachant qu'un litige ne pourra être examiné, sauf exception, que par un seul médiateur :

Pour les particuliers, le client peut recourir à un processus de médiation sur l’espace médiation de la FEVAD https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-con... - formulaire-conso

Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8

Téléphone: 01 42 56 38 86

contact@fevad.com

Une plateforme de règlement des litiges en ligne est à votre disposition à l’adresse : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?...

Vous pouvez, à vos frais, vous faire assister par un conseil.



Seules les réclamations relatives à la Vente en Ligne des Articles seront prises en compte.

Article 22 - Loi applicable

Le présent Contrat sera régi par la loi française. Si le Client est un particulier consommateur, il est rappelé, en application des dispositions de l’article R 631-3 du Code de la consommation, que le consommateur peut saisir, « soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du Code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. »

Si le Client contracte la vente à titre professionnel, seul le Tribunal de commerce de VERSAILLES sera compétent pour trancher tout litige.

ANNEXE - Formulaire de rétractation


À l’attention de

iFIT inc. France

Business Park – 5 Rue Alfred de Vigny

78112 Fourqueux

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous

Commandé (1) le/reçu le

Nom du Client :

Adresse du Client :

Signature du Client :

Date

(1) Rayez la mention inutile

ANNEXE – Maintenance du produit

Avant la vente de toute machine, veuillez prendre connaissance des avertissements suivants. iFIT ne peut être tenu responsable des blessures ou des dommages directs ou indirects liés à l’utilisation de nos machines. Lisez attentivement le manuel de l’utilisateur de chaque machine, des recommandations de sécurité, usage et entretien particulières à chaque appareil sont à prendre en compte.

  1. Les conditions de transport et de manutention adéquates de nos machines sont des éléments indispensables pour garantir le bon fonctionnement de la machine ; si à la réception d’une de nos machines vous remarquez des défauts au niveau de l’emballage ou une palettisation inadéquate, notamment pour les tapis de course, faites immédiatement les réserves nécessaires auprès du transporteur et d’iFIT, si nécessaire refusez la livraison. Les dommages inhérents au transport ne sont pas couverts par la garantie.
  2. Avant de commencer tout programme d’exercices, il est conseillé de consulter son médecin. Ceci est particulièrement important pour les personnes de plus de 35 ans et celles ayant des problèmes de santé.
  3. Nos machines ne sont pas conçues pour être utilisées par des personnes avec un handicap moteur, sensoriel ou mental, ou qui manquent d’expérience et de connaissance de ce type d’appareil, à moins qu’elles ne soient supervisées ou informées sur son utilisation par une personne responsable de leur sécurité.
  4. A l’exception des produits dits « Semi-professionnel », nos machines sont conçues pour une utilisation privée. Elles ne peuvent pas être utilisées dans un cadre commercial, locatif ou institutionnel, ceci constituant une exclusion de garantie.
  5. L’appareil doit être installé à l’intérieur, à l’abri de l’humidité et de la poussière. N’installez pas nos appareils dans un garage, dans une véranda ou près d’une source d’eau, ceci constituant une exclusion de garantie.
  6. La machine doit être placée sur une surface plane avec un espace d’au moins 0,9 m à l’avant et à l’arrière, et 0,6 m de chaque côté. Elle ne peut pas être placée sur une surface qui pourrait bloquer les bouches d’aération. Pour protéger le sol, l’achat d’un tapis de protection adapté est conseillé.
  7. L’entretien de la machine est de la responsabilité de l’utilisateur, il doit vérifier et serrer correctement toutes les pièces avant chaque utilisation comme l’indique le manuel de l’utilisateur, les problèmes occasionnés par un manque d’entretien constituent des exclusions de garantie.
  8. Les vélos elliptiques doivent être régulièrement resserrés pour éviter des problèmes de bruit et d’usure prématurée des pièces.
  9. Une lubrification correcte de la bande de course pour un tapis de course va prolonger la vie de la machine et assurer un bon fonctionnement.
  10. Le réglage de la bande de course est aussi une opération d’entretien qui reste sous la responsabilité de l’utilisateur.
  11. Nos appareils ne sont pas conçus pour un usage pour des personnes dont le poids est supérieur à 115 Kg / 150 Kg ; vérifiez les limitations de poids propres à chaque produit avant la vente, cette condition constituant une exclusion de garantie.
  12. Le cordon d’alimentation doit être branché sur un circuit mis à la terre. Le cordon d’alimentation ne peut pas être modifié et les adaptateurs pour le brancher dans une prise non conforme sont interdits. Le cordon d’alimentation doit être à l’écart des surfaces chauffantes. Les rallonges électriques sont fortement déconseillées, si l’utilisation est strictement nécessaire, elle doit être homologuée. Vérifiez les indications du manuel pour connaître les caractéristiques à respecter.