Les tapis de course sont de plus en plus « high tech ». Connectés, interactifs, mais aussi plein d’astuces et d’innovations. Petit tour d’horizon des technologies que NordicTrack embarque dans ses tapis de course.
Le tapis de course : un classique du (home) fitness
Le tapis de course fait partie des appareils de home fitness préférés des français. Ses atouts ? Il accompagne votre remise en forme, votre renforcement musculaire, vos séances de cardio training. Et tout cela en ménageant vos articulations et votre dos. Il a ainsi su se rendre indispensable dans les salles de fitness et les foyers ! Pour séduire, il intègre sans cesse de nouvelles technologies.
Le tapis de course NordicTrack : une longueur d’avance, côté innovations
Un tapis qui s’incline du bout des doigts…
Pour reproduire le plus fidèlement la marche ou la course pratiquées en plein air, il faut incliner le tapis de course de quelques degrés. Pour simuler les côtes, il faut pouvoir l’incliner davantage. Enfin, pour solliciter tous les muscles des jambes, de différentes façons, l’idéal est de pouvoir lui appliquer une inclinaison négative, c’est-à-dire une déclinaison. En clair, il faut que pour l’utilisateur, le tapis penche vers l’avant.
Rares sont les tapis ayant de telles capacités. Dans la gamme NordicTrack, les tapis de course de la gamme Incline Series offrent des inclinaisons pouvant atteindre 40% et une déclinaison jusqu’à -6%. Une gamme de positions incroyablement étendue, à régler d’un doigt ; et ce réglage n’est pas « au fond » d’un menu, mais directement accessible sur la console.
Des programmes d’entraînement dans le monde entier
Les tapis de course sur lesquels vous réglez manuellement la résistance sont bien dépassés. Grâce aux programmes iFit intégrés et à la possibilité de télécharger de nouveaux programmes, vous accédez à une multitude de parcours. Vous avez ainsi accès à un véritable catalogue de « balades » sportives à réaliser partout dans le monde. Sans quitter votre salon, vous vous entraînez au Canada ou en Irlande, image à l’appui !
Un tapis de course avec un amorti sur mesure
L’un des avantages du tapis de course, c’est de pouvoir courir sur une surface régulière, plane et avec un léger amorti. (Plus confortable qu’une route goudronnée par exemple. Avec la technologie Flexselect, NordicTrack vous offre la possibilité de modifier cet amorti. Modéré ou ferme, à vous de choisir, dans la gamme T Series par exemple.
Le home fitness en musique et en se divertissant
Les tapis de courses NordicTrack sont compatibles MP3 et dotés de hauts parleurs, Ils offrent ainsi un accès immédiat aux ressources du net (vidéos, réseaux sociaux, séries TV, etc.). Sur les tapis de course vous ne voyez pas le temps passer.
Des tapis de course qui allient confort, puissance et vitesse
Les modèles NordicTrack sont de véritables concentrés de technologies. Ces technologies sont intégrées au tapis de course pour accroître votre confort (le ventilateur autobreeze par exemple, sur C Series). Vous pouvez également compter sur la fiabilité des tapis de course NordicTrack avec des vitesses pouvant aller jusqu’à 20, 22 ou même 24 km/h selon les modèles. Mais vous ne courrez jamais au maximum de la puissance des tapis NordicTrack, qui font par ailleurs jusqu’à 5,75 cv pour le modèle Elite).
D’ailleurs sûr de ses produits, NordicTrack offre une garantie contractuelle sur la structure de ses tapis de course pendant 10 ans, sur le moteur pendant 5 ans, en plus de la garantie légale de 2 ans !
En proposant de nombreux modèles dans chacune de ses gammes de tapis de course, NordicTrack exploite et associe les technologies avec astuce et pertinence. Par exemple, C Series est plutôt axé sur la perte de poids et T Series sur la performance. Vous allez donc forcément trouver LE modèle qui semble avoir été fait pour vous, et vous emmènera jusqu’au bout de vos objectifs !
AVERTISSEMENT : Cet article n'est pas destiné à remplacer les conseils d'un professionnel de santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d'apporter des changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif.
Retour sur le dossier : Coaching sportif virtuel et expérience iFit