Le Fitness pour perdre du poids, Sport-fitness et Santé

Le Freestride Trainer : le complice de votre perte de poids

le-freestride-trainer-zoom-sur-le-mécanisme

Connaissez-vous le Freestride Trainer ? Véritable 3-en-1 du home fitness, il se fait tapis de course, vélo elliptique ou stepper selon vos besoins. Avec lui vous pouvez multiplier les occasions de brûler des calories et de perdre du poids.

Le Freestride Trainer : un entraînement complet pour retrouver la ligne

Pour perdre du poids efficacement et durablement, un régime seul n’est pas suffisant. Il faut l’accompagner d’une pratique sportive régulière et assidue. L’idéal est de pratiquer du cardio training, voire du HIIT (High Intensity Interval Training) ou entraînement fractionné : alternance à un rythme rapide de phases d’entraînement intensif et de phases de récupération. Mais pour que cette perte de poids soit harmonieuse, vous gagnez à associer vos séances cardios à du renforcement musculaire. Vous pouvez ainsi redessiner votre silhouette, en tonifiant les parties du corps qui ont perdu de la graisse. Pour atteindre simultanément tous ces objectifs, il n’est pas nécessaire de multiplier les équipements de home fitness. Un seul appareil suffit : le Freestride Trainer.

Sur le Freestride Trainer, des séances de fitness différentes selon les objectifs

Pour vous accompagner ainsi dans tous les aspects de votre programme d’entraînement, le Freestride Trainer mise sur une conception unique. Véritable appareil 3-en-1, il peut être utilisé comme un tapis de course, un vélo elliptique et un stepper alternativement. Il est aussi confortable et plein d’astuces. Pour faire du cardio training, utilisez votre Freestride Trainer en mode vélo elliptique, stepper ou tapis de course selon vos sensations du moment. Quel que soit le mode d’utilisation choisi, vous devez faire des séances brèves et intenses en misant sur un mode d’entraînement fractionné.

Utilisez par exemple votre Freestride Trainer en mode « vélo elliptique », réglez la résistance sur moyenne à forte selon votre niveau. Faites ensuite une minute de pédalage aussi rapide que vous le pouvez, puis une minute de pédalage lent pour récupérer. Puis recommencez ces deux phases en alternance. Cette succession de phases d’effort maximal (vous devez forcer autant que vous en êtes capable) et de récupération active (en continuant à pédaler mais sur un rythme lent) doit se poursuivre 20 à 30 minutes environ.

Pour vous remuscler, utilisez votre Freestride Trainer tantôt en adoptant le mouvement proche de la course à pied, tantôt adoptant celui du vélo elliptique, afin de solliciter vos muscles différemment.

Pour développer votre endurance pensez aussi à programmer des entraînements moins intensifs (pas question de forcer) et un peu plus longs (minimum 45 minutes). Pensez aussi à bien respirer et à vous hydrater durant l’entraînement, quel qu’il soit.

Évaluer sa transformation en kilos ou en centimètres ?

Le muscle est plus ferme que la graisse, car il est plus dense. A poids et taille identiques, deux personnes peuvent afficher des silhouettes totalement différentes, si l’une est musclée et l’autre non. Lorsque vous vous lancez dans un programme d’amincissement, vous avez souvent tendance à vous peser régulièrement, pour évaluer le poids perdu. Mais si vous vous remusclez, la perte de poids pourrait être inexistante, alors même que votre silhouette est affinée. La raison est simple : vous perdez bien de la graisse, mais fabriquez du muscle.

C’est pourquoi les coachs sportifs préfèrent généralement prendre les mensurations de leurs « élèves » pour évaluer leurs progrès. Vous pouvez décider d’en faire autant.

La technologie iFit, une aide pour vos entraînements sportifs

Même si vous n’avez jamais pratiqué le home fitness, le Freestride Trainer vous séduira par sa polyvalence, par le confort des mouvements « zéro impact », ou encore par la simplicité de ses réglages. Mais vous apprécierez par-dessus tout ses 32 programmes intégrés, conçus par des coachs. Il n’est pas toujours facile en effet d’imaginer des séances cohérentes et équilibrées, mais avec le Freestride Trainer, il suffit de suivre le programme.

Si vous avez besoin de nouvelles séances, le Freestride Trainer est compatible avec iFit . Il suffit donc de vous abonner à iFit pour personnaliser vos propres programmes de fitness en gérant votre profil en ligne, pour télécharger des séances d’entraînement sur mesure. Votre entraînement – et votre amaigrissement – sont ainsi pris en charge par une technologie de coaching qui connaît vos besoins et sait comment vous aider à réussir

A la fois polyvalent, performant et agréable à utiliser, le Freestride trainer vous fait considérer l’entraînement sportif d’un nouvel œil pour retrouver la santé et la ligne. Oubliez les abdos, les pompes et autres exercices rébarbatifs, et découvrez comment maigrir « tout confort » avec NordicTrack. Très vite vous obtiendrez des résultats, qui vous motiveront à poursuivre vos entraînements, tout en continuant à modifier votre silhouette. Prêt à passer à l’action ? Retrouvez le FreeStride Trainer dans notre boutique.

AVERTISSEMENT :  Cet article n'est pas destiné à remplacer les conseils d'un professionnel de santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d'apporter des changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif.

Retour sur le dossier : Le fitness pour perdre du poids