Équipement fitness et Coaching, Focus sur les tapis de course

Découvrez les 3 (principaux) avantages de l’Incline Trainer

incline-trainer-zoom-tapis

Connaissez-vous l’Incline Trainer ? Ce tapis de course imaginé par NordicTrack peut s’incliner jusqu’à 40 %, et décliner de -3 à -6 %. Il offre ainsi une nouvelle façon de s’entraîner, avec des avantages inédits. En voici les 3 principaux.

1. Avec l’incline trainer, vous préparez vos parcours outdoor

Les parcours de randonnée ou de course en plein air alternent généralement montées, descentes et terrains plats. Une succession de configurations qui vous impose des changements de rythme, des positions différentes… et qui font le charme de l’outdoor.

Et si vous retrouviez ces sensations sur un tapis de course ? C’est désormais possible, avec l’Incline Trainer, une exclusivité de NordicTrack.

L’incline trainer vous permet de préparer votre prochaine sortie « dans le monde réel » grâce à sa compatibilité iFit : une technologie de coaching innovante et immersive. Il vous suffit de sélectionner le parcours de votre choix sur l’interface web Ifit  et votre tapis de course Incline Trainer le suivra au mètre près, en s’inclinant et en déclinant en temps réel selon la topographie du terrain choisi. Plus que jamais, courir sur un tapis de course plutôt qu’en plein air présente bien des avantages !

2. Avec l’incline trainer, vous perdez plus de poids, plus vite

Votre objectif est de perdre du poids et de retrouver un corps svelte et musclé ? L’Incline Trainer va devenir votre meilleur allié. Car plus vous inclinez le tapis, plus la dépense calorique augmente.

Par exemple : Vous pesez 90 kg et marchez simplement, pendant 20 minutes, sur votre tapis de course : à plat, vous dépensez 87 calories. Avec une inclinaison de 10°, vous en dépensez 157. A 40°, la dépense calorique atteint 381 calories : presque 5 fois plus qu’à plat !

Ainsi, pour perdre du poids et retrouver la ligne, l’Incline Trainer est plus efficace qu’un autre tapis de course, puisque la majorité des tapis du marché s’incline de 10° maximum.

3. Avec l’incline trainer, vous sollicitez d’autres muscles

Vous l’avez remarqué : lorsque vous randonnez en montagne, vous avez des courbatures inhabituelles. Les quadriceps « tirent » bien sûr, mais les fessiers et les mollets se font aussi beaucoup plus sentir. C’est un phénomène normal, puisque la course en côte vous place dans des positions différentes. C’est une question de biomécanique de course : en montée, vous attaquez le sol beaucoup plus facilement avec l’avant du pied qu’avec le talon et contractez davantage vos fessiers.

Avec l’Incline trainer,

– vous reproduisez toutes les topographies de terrains possibles directement sur votre tapis de course et vous variez ainsi vos entraînements.

– en jouant sur l’inclinaison, vous pratiquez un renforcement musculaire dynamique plus complet qu’avec un tapis de course classique,

 – vous travaillez votre puissance grâce à un travail de côte.

Un entraînement plus fun et varié

Parmi tous les appareils de Home fitness, l’incline trainer a de nombreux autres atouts. Vous pouvez aussi découvrir des variantes d’entraînement infinies, apprendre à travailler votre foulée, inventer des exercices de renforcement musculaire statique et muscler votre corps « à la carte ». Sensations garanties. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans la gamme NordicTrack.

AVERTISSEMENT :  Cet article n'est pas destiné à remplacer les conseils d'un professionnel de santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d'apporter des
changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif.

Retour sur le dossier : Focus sur les tapis de course