Vous venez d’installer votre Fusion C.S.T chez vous. Mais par où commencer ? Comment composer une séance cohérente avec votre objectif ? Nos conseils pour débuter.
Le Fusion CST : un condensé de salle de fitness chez vous
Le Fusion C.S.T. est un appareil de home training « tout-en-un » qui offre de multiples capacités d’entraînement. Il permet de faire travailler tous ses muscles, de s’exercer au cardio-training, au cross training ou à l’endurance. Il guide et simplifie le parcours de remise en forme.
Le Fusion C.S.T permet aussi de suivre un entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT).
Une prise en main de l’appareil en 4 étapes
Avant la première séance d’entraînement sur le Fusion CST, quelques vérifications s’imposent et des bonnes habitudes sont à prendre.
1 – Assurez-vous de la stabilité de l’appareil
L’appareil doit être parfaitement calé et stable. Sur un sol irrégulier ou fragile, tel qu’un parquet par exemple, il convient de fixer des dalles prévues à cet effet. Grâce à leur capacité d’amorti, elles atténuent les irrégularités et protègent à la fois votre sol et votre appareil.
2 – Trouvez le bon emplacement pour votre équipement
Le Fusion C.S.T. fait travailler tout le corps en appelant à des mouvements amples. Prévoyez donc un espace adapté : un dégagement minimum de 180 cm autour de l’appareil est nécessaire.
3 – Contrôlez attaches, câbles et poulies du Fusion CST
Avant chaque séance, faites un tour rapide du Fusion C.S.T. pour vous assurer que tout est prêt : câbles tendus, poulies qui tournent librement, points d’attaches (des poignées, par exemple) en parfait état… Pensez aussi à l’entretenir régulièrement.
4 – Préparez-vous comme pour une séance en salle de fitness
Avant de débuter une séance, nous vous recommandons quelques gestes simples. Prévoyez une gourde pour vous hydrater. Enfilez une tenue de fitness confortable et adaptée (évitez les vêtements amples qui pourraient se coincer dans les poulies), attachez vos cheveux si vous les portez longs.
Un programme d’entraînement dédié au Fusion CST pour vous guider
Les possibilités d’entraînement avec le Fusion C.S.T. sont quasi infinies. Pour vous guider dans votre entraînement et votre progression, vous avez accès à une application dédiée : iFit Fusion C.S.T grâce à une tablette tactile intégrée à l’appareil.
Que vous apporte l’appli iFit du Fusion CST NordicTrack
- Elle vous donne accès à une large bibliothèque de programmes intégrés
- Les séances sont progressives, et s’adaptent à vos objectifs. Sur l’écran, vous pouvez visualiser les mouvements avant de les réaliser à votre tour.
- Vous avez la possibilité d’accéder chaque jour à des « fitness class ».
- Dès que vous connaissez parfaitement les possibilités de l’appareil grâce à l’appli, vous pouvez à votre tour imaginer de nouveaux enchainements ou de nouveaux mouvements.
Un appareil de cross training pour des progrès visibles
Pour profiter pleinement de votre appareil soyez régulier dans votre effort. Vous prendrez plaisir à vous sentir progresser et un peu plus en forme chaque jour. Lorsqu’un exercice est difficile, ne le voyez pas comme une corvée mais comme un challenge qui vous invite à vous dépasser.
Très vite les premiers résultats seront visibles. Que vous visiez une remise en forme, le développement musculaire, l’endurance, une perte de poids ou que vous vous prépariez un évènement sportif vous n’avez jamais été aussi proche de votre objectif !
Vous n’avez pas encore « franchi le pas » et voulez en savoir plus sur le Fusion CST ? Retrouvez toutes les caractéristiques du produit, photos et video.
AVERTISSEMENT : Cet article n'est pas destiné à remplacer les conseils d'un professionnel de santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d'apporter des changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif.
Retour sur le dossier : Appareils de fitness et bonnes pratiques