Débuter avec son appareil de fitness, Équipement fitness et Coaching

Commencer à courir sur le tapis de course Incline Trainer

Vous venez d’acquérir un Incline Trainer et souhaitez débuter l’entraînement dans les meilleures conditions ? Découvrez toutes les astuces pour prendre en main votre appareil de fitness : postures, idées d’exercices et initiation au coaching virtuel iFit®, voici de quoi vous faire plaisir rapidement et gravir des sommets sur votre tapis de course incliné.

Vos premières foulées sur l’Incline Trainer

Weight Loss Success Story: Lisette On Her X22i Incline Trainer

Après avoir installé votre Incline Trainer dans un espace dédié à la maison, vous avez enfilé votre tenue de sport, vos chaussures de fitness et vous êtes enfin prêt à faire vos premiers pas sur votre tapis de course incliné. Si c’est votre première séance sur un tapis de course, commencez par tester la marche à vitesse lente pour pouvoir trouver votre rythme de confort.

Positionnez-vous sur la surface de course, appuyez sur la touche Start pour commencer l’entraînement choisi. Tenez-vous aux rampes et marchez tranquillement lorsque la courroie se met à tourner. À l’arrêt du programme, la courroie cessera progressivement d’entraîner le moteur jusqu’à l’arrêt de l’appareil.

L’Incline Trainer offre des possibilités d’inclinaison allant de -6 à +40 %. Les premières fois, essayez de régler l’appareil avec une pente de 1 à 2 %, soit l’inclinaison suffisante pour représenter l’effort de résistance au vent. Progressivement, vous pourrez allonger vos foulées puis tester la course en montée ou en descente pour solliciter de nouveaux groupes musculaires. Vous adapterez au fur et à mesure la durée de votre entraînement suivant votre niveau et vos objectifs.

Les astuces pour trouver rapidement vos marques sur l’Incline Trainer

Benefits Of The NordicTrack Commercial X22i Treadmill

Pour optimiser votre entraînement sur Incline Trainer et être à l’aise rapidement, le travail de la posture est important. Conservez le dos bien droit voire penchez-vous légèrement en avant afin de ne pas vous cambrer, surtout en descente. Adopter une bonne position vous permettra de gainer la sangle abdominale afin de gagner en stabilité, de préserver votre dos et d’éviter les douleurs musculaires. Autre conseil pour débuter : maintenez la rampe avec souplesse pour ne pas vous crisper.

Lors des premières séances sur Incline Trainer, vous aurez peut-être tendance à vouloir vous concentrer sur l’écran, qui affiche de nombreuses données : nombre de pas, fréquence cardiaque, nombre de calories dépensées… Pensez à regarder le plus possible droit devant vous lorsque vous courez et la position deviendra vite naturelle. Vous vous rendrez compte qu’un coup d’œil rapide suffit pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour courir. Si vous suivez une séance préenregistrée sur l’appareil, un récapitulatif du déroulement de la séance sera affiché sur la console à la fin de la course.

Trouvez l’inspiration pour varier vos entraînements sur Incline Trainer

homme_decouvrant-son-tapis-de-course

Votre tapis de course incliné vous offre des possibilités multiples pour diversifier vos entraînements. Doté d’accessoires innovants comme la Push Bar, il peut être connecté à Internet pour marcher ou courir sur le terrain de votre choix avec des sensations réalistes, en suivant les courbes du paysage comme si vous y étiez. Prenez le temps de découvrir les séances embarquées dans l’appareil, puis composez votre programme d’entraînement personnalisé suivant vos propres objectifs.

Des idées d’exercices sur votre tapis de course

Avec l’Incline Trainer, vous pouvez bien sûr suivre tout type d’exercice conçu pour tapis de course, mais ses fonctionnalités d’inclinaison et de déclinaison vous donnent encore bien davantage de possibilités :

  • Marche rapide en montée pour sculpter vos fessiers et renforcer vos capacités cardio-pulmonaires
  • Course en pente pour brûler plus de calories et faire travailler de nouveaux groupes de muscles : ischiojambiers, mollets et fessiers en montée, quadriceps avec un travail en excentrique pour ralentir le mouvement d’extension des muscles en descente.
  • Rien ne vous interdit d’innover en pratiquant quelques exercices de fitness classique à allure lente, soit moins de 5 km/h, pour profiter pleinement des atouts de votre tapis incliné :
    • Fentes marchées en avant
    • Pas chassés (sans sauter) en vous plaçant de manière latérale sur la surface de course et en joignant les mains pour conserver l’équilibre
    • Sled training en utilisant la Push Bar de votre Incline trainer pour un entraînement de puissance mobilisant les mollets : à la vitesse la plus lente de votre tapis, tenez-vous à la Push Bar à l’avant de l’appareil et faites le même geste que si vous poussiez un chariot devant vous.
    • Etc.

En vous échauffant bien et en adaptant la vitesse du tapis à votre niveau ainsi qu’à l’exercice réalisé, les seules limites sont celles de votre imagination.

Passez à l’étape supérieure avec le coaching virtuel iFit®

Avec l’application de coaching virtuel iFit®, donnez une autre dimension à vos séances d’entraînement sur tapis de course. Préparez vos séances à l’avance et suivez des workout inspirants dans les plus beaux décors du monde, coaché par des entraîneurs sportifs de haut niveau. Parfaitement synchronisé avec votre équipement NordicTrack, le programme d’entraînement contrôle l’inclinaison et la déclinaison du tapis pour des sensations fluides et intenses. Pour l’achat de votre Incline Trainer, 1 an d’abonnement est offert. Et vous, pour quel trail allez-vous vous entraîner aujourd’hui ? Pour parfaire votre initiation à l’Incline Trainer, retrouvez nos 5 séances pour débuter sur un tapis de course.

Rendez-vous dans notre dossier Equipement et Coaching pour davantage de conseils.