Pour prolonger la durée de vie de votre Freestride, intégrez quelques gestes simples à votre routine d’entraînement. Entretien de votre équipement, réglage et positionnement, voici toutes les astuces pour profiter de nombreuses heures de plaisir sur votre appareil de home fitness.
Un Freestride propre prêt pour l’entraînement
Rien de plus motivant pour s’entraîner qu’un équipement propre et en parfait état ! Une fois par semaine par exemple, démarrez l’échauffement par un dépoussiérage en musique de votre appareil. Pour nettoyer votre Freestride, prenez un chiffon humide et ajoutez un peu de savon ou un détergent doux. L’entraînement Freestride vous fait transpirer, ce qui est exactement le but recherché : après vous être hydraté à la fin de la séance, retirez la sueur sur les poignées et sur l’écran tactile. Votre appareil vous en remerciera !
Avant de partir en vacances ou pour toute période prolongée pendant laquelle il n’est pas utilisé, mettez votre Freestride à l’abri sous une housse : il sera prêt à vous accompagner pour de nouvelles séances dès votre retour !
Comment bien positionner son Freestride ?
Parfait pour les petits espaces, le Freestride s’intègre partout : une prise reliée à la terre, un emplacement avec l’écran à l’abri du soleil et vous avez votre salle de fitness à disposition à la maison. Voici quelques conseils à garder en tête pour bien positionner votre Freestride.
L’emplacement idéal pour votre appareil de home fitness
Le Freestride trouvera sa place dans n’importe quelle pièce à l’abri de l’humidité et de la poussière : une chambre, un bureau ou un salon sont parfaits pour vous entraîner. Placé sur un tapis, il demande simplement 1,2 m d’espace à l’avant, 1,8 m à l’arrière et 0,6 m de chaque côté pour vous laisser une aisance de mouvements confortable.
Pour le déplacer, faites-vous aider par un proche. Ses roues placées à l’arrière vous permettent de le transporter sans forcer. En guise de récompense, vous pourrez ensuite vous lancer un défi à plusieurs sur l’appareil grâce à votre abonnement iFit® Family, avec jusqu’à 5 comptes d’utilisateurs accessibles pendant 1 an pour l’achat de votre Freestride FS7i ou FS9i.
Mettre son Freestride de niveau
Installez votre Freestride à plat en tournant les deux pieds de réglage situés sous l’avant du cadre pour mettre l’appareil de niveau facilement. Une fois votre machine combinée bien stable, la rampe inclinable vous permettra de tester de nouvelles sensations : d’un simple geste sur l’écran ou les poignées, le cadre s’incline de -10 à +10 % suivant le modèle choisi.
Les gestes clés pour maintenir votre Freestride en état
Très facile à monter, le Freestride est robuste et conçu pour des entraînements intenses. En vérifiant régulièrement que tous les composants sont bien ajustés, vous pourrez compter sur lui pour atteindre vos objectifs de remise en forme pendant très longtemps.
Vérifier et serrer les pièces du Freestride
Comme il est soumis à des vibrations lors de l’utilisation, vérifiez régulièrement le serrage des pièces pour vous assurer que l’appareil est toujours pleinement opérationnel et sécurisé. Si besoin, resserrez les boulons en suivant le manuel d’utilisation de votre Freestride.
Mises à jour et réglages du Freestride
Le Freestride peut nécessiter de temps à autre des réglages que vous avez la possibilité d’effectuer par vous-même si vous en ressentez le besoin :
- Ajustement de la tension de la courroie de traction : pensez à ce réglage si lors de l’utilisation, les pédales glissent même au niveau de résistance le plus élevé. Éteignez l’appareil et débranchez le cordon d’alimentation. Retirez une vis, puis le couvercle d’accès du capot intérieur droit. Ensuite, il suffit de serrer une vis pour retendre la courroie de traction avant de replacer le cache. La manœuvre est expliquée en détail dans le guide d’utilisation de votre Freestride.
- Calibration de l’inclinaison : après avoir déplacé la machine, recalibrez l’inclinaison de votre Freestride en suivant le programme Calibrate Incline, accessible sur la console de l’appareil.
- Ajustement du capteur magnétique : tournez-vous vers cette piste si les données affichées sur la console vous paraissent étranges. La manipulation consiste à tourner la poulie jusqu’à réaligner un aimant avec le capteur magnétique, puis à éloigner ou rapprocher le capteur de l’aimant jusqu’à ce que les données affichées sur la console soient exactes. Les schémas présents dans le manuel du Freestride vous aideront à réaliser cette opération.
- Mise à jour du logiciel de la console : si vous n’avez pas activé les mises à jour automatiques, vous pouvez bénéficier d’une expérience utilisateur optimale en installant la dernière version du logiciel du Freestride. Pour cela, appuyez sur Firmware Update : l’installation démarrera automatiquement.
Changer les pièces rapidement si nécessaire
Si vous constatez qu’une pièce est endommagée, le service client de NordicTrack est à votre disposition. Munissez-vous du numéro de série de l’appareil et du nom exact de votre modèle. Pour faciliter les échanges, chaque pièce est numérotée dans le manuel de l’utilisateur et le numéro de série de votre Freestride est inscrit sur la première page.
Moins vous tardez à signaler un souci, plus vous avez de chances qu’il soit résolu rapidement et sans dommage pour votre appareil. Très réactifs, les techniciens de NordicTrack mettront tout en œuvre pour vous garantir l’accès à des séances de home fitness sur votre Freestride.
Rendez-vous dans notre dossier Equipement et Coaching pour davantage de conseils.