Le Home Fitness doit être simple et pratique. Pouvoir s’entraîner chez soi, même avec juste un appareil et quelques accessoires, est une bonne solution pour rester actif et en bonne santé.
Le sport à domicile, un entraînement tout confort
Vent violent, pluie battante, terrain détrempé, journées trop courtes en hiver… De nombreuses raisons vous poussent à renoncer à une séance en plein air. Et la démotivation s’installe très vite. Sur un tapis de course à domicile, vous respectez un entrainement régulier : quelle que soit la météo, enfilez vos chaussures de running et c’est parti !
Avec le home fitness, votre liberté est entière
Avec une salle de gym à domicile, vous faites vos choix d’entraînement en fonction de vos besoins, pas en fonction de la disponibilité des appareils… Ainsi, vous pouvez modifier vos routines et vos séances selon votre emploi du temps, vos sensations et votre fatigue.
Et vous créez une stratégie qui vous motive plutôt que de devoir faire « comme tout le monde ».
Cette liberté complète vous permet d’ajuster vos séances à vos horaires et contraintes quotidiennes. Vous n’avez pas le temps de passer une heure en salle ? Avec le matériel chez vous, rien ne vous empêche d’écourter votre séance. Et votre espace de sport est toujours ouvert et fonctionnel, quelle que soit l’heure de la journée (ou de la nuit…)
Pas de contrainte méteo en pratiquant le sport chez soi
Le running, le vélo, l’aviron ou tout autre sport outdoor vous obligent à composer avec le temps qu’il fait dehors. Même aller à la salle de sport peut s’avérer compliqué, particulièrement en hiver, lorsqu’il fait très mauvais.
Chez vous, dans votre salle de sport, vous êtes toute l’année à l’abri des intempéries… ou des chaleurs excessives.
Économisez du temps en vous entraînant chez vous
Jongler entre obligations professionnelles, personnelles, familiales et votre besoin légitime de prendre soin de vous est souvent un casse-tête. Facilitez-vous la vie.
Ainsi, le temps passé sur le trajet entre votre domicile et la salle de sport, vous pouvez le réinvestir par exemple dans une séance plus longue ou une vraie session d’étirements chez vous. Et vous profitez du meilleur moment de tranquillité pour faire votre séance.
Le home fitness : un rapport coût-efficacité souvent gagnant
Alors faites vos comptes : si vous considérez le prix de l’abonnement annuel en salle et le nombre de fois où vous vous y rendez effectivement, vous pourriez bien découvrir que l’achat de votre propre équipement s’avère un choix judicieux.
Et si l’adhésion à une salle de sport est une bonne démarche, en réalité, aller régulièrement à la salle est plus compliqué.
Chez NordicTrack, nous ne préconisons aucune pratique exclusive de l’entraînement sportif. Le must réside dans la diversité. Ce qui nous importe, c’est que vous soyez acteur de vos choix et qu’ils servent vos objectifs de bien-être. Vous êtes tenté.e par l’entraînement à domicile ? Rendez-vous dans notre boutique.
AVERTISSEMENT : Cet article n'est pas destiné à remplacer les conseils d'un professionnel de santé. NordicTrack vous conseille de consulter votre médecin avant d'apporter des changements à votre activité physique quotidienne ou à vos habitudes d’entraînement sportif.
Rendez-vous dans notre dossier Fitness & Entrainement sportif pour davantage de conseils.